Garantie
Le client bénéficie de la garantie légale des vices cachés prévue par les dispositions du Code Civil (articles 1641 et suivants) et de la garantie offerte par le fabricant.
Cette garantie couvre au choix de Métrodis, la réparation du(des) produit(s) concerné(s), son(leur) remplacement par un(des) produit(s) avec des fonctionnalités au moins équivalentes ou son remboursement (hors frais de livraison).
La garantie est exclue dans les cas où le produit :
- est assorti d'une date limitée d'utilisation et/ou de consommation
- a fait l'objet d'une usure normale
- a fait l'objet d'une utilisation anormale et/ou non conforme au regard des spécifications qui lui sont propres ou en cas de négligence du client dans son stockage et/ou son entretien
- a été transformé
Dans ces derniers cas, l’article pourra être retourné en l’état ou réparé sur acceptation et paiement préalable d’un devis établi par le fabricant.
Il est rappelé que Métrodis ne saurait être tenu responsable en cas de refus du constructeur d’appliquer sa garantie commerciale pour les raisons légitimes exposées ci-dessus.
Tout retour de produits au titre de la garantie doit faire l'objet d'un accord préalable de Métrodis. Les frais de retour du(des) produit(s) sont à la charge du client. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé, ne sera ni repris ni échangé dans la cadre de la garantie.
En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas :
- le remplacement des consommables
- l'utilisation anormale et non conforme des produits
- les défauts et conséquences dus à l'intervention du client ou d'un réparateur non agréé
- les défauts et conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné.