Ensemble Multimex Physique
Ref. 63579009
Un équipement simple et pas cher pour aborder les manipulations avec ou sans ExAO
________________________________
________________________________
Composition de l'ensemble :
• 1 boîtier Multimex
• 1 capteur voltmètre ±15 V
• 1 capteur thermomètre -10/+110 °C
• 1 capteur pH-mètre
• 1 logiciel VisuLAB
• 1 boîtier Multimex
• 1 capteur voltmètre ±15 V
• 1 capteur thermomètre -10/+110 °C
• 1 capteur pH-mètre
• 1 logiciel VisuLAB
La mesure n'a jamais été aussi simple !
Le Multimex est doté d'une entrée sur laquelle on peut connecter n'importe quel capteur des interfaces µOrphy et OrphyLAB. Il permet donc de mesurer de nombreuses grandeurs physiques.
Le mode autonome et la portabilité du Multimex permettent d'enregistrer aisément des mesures sur le terrain.
Une connexion USB lui offre aussi un mode interface pour réaliser des mesures informatisées (ExAO).
Exemples de TP réalisables avec le matériel fourni, en mode ExAO ou non
• Mesure de pH, dosages pH-métrique
• Changement d'état d'un corp pur
• Électricité : caractéristique d'une tension alternative
Vous pourrez par la suite complèter cet équipement en choisissant d'autres capteurs dans les listes suivantes :
Capteurs disponibles en physique-chimie
Capteurs disponibles en SVT
Le Multimex est doté d'une entrée sur laquelle on peut connecter n'importe quel capteur des interfaces µOrphy et OrphyLAB. Il permet donc de mesurer de nombreuses grandeurs physiques.
Le mode autonome et la portabilité du Multimex permettent d'enregistrer aisément des mesures sur le terrain.
Une connexion USB lui offre aussi un mode interface pour réaliser des mesures informatisées (ExAO).
Exemples de TP réalisables avec le matériel fourni, en mode ExAO ou non
• Mesure de pH, dosages pH-métrique
• Changement d'état d'un corp pur
• Électricité : caractéristique d'une tension alternative
Vous pourrez par la suite complèter cet équipement en choisissant d'autres capteurs dans les listes suivantes :
Capteurs disponibles en physique-chimie
Capteurs disponibles en SVT